Et les perles de ton emprise se défont de ma gorge exquise...

jeudi 14 décembre 2006

Voyage sempiternel

Dans l'univers j'avance
Parmi toutes les planètes
Depuis longtemps je danse
Entre les mêmes comètes

Sur la portée stellaire
Je visite les notes
Je vais de terre en sphère
Je vis et je virevolte

Et pourtant une étoile
Quand je n'm'y attends pas
Dans le grand vide astral
S'impose de tout son la

J'ai trouvé ma maison
Parfaite mélodie
Où s'installe ma raison
Et aussi ma folie

J'y écris ma chanson
S'y accorde sa lumière
C'est quand à l'unisson
Que s'impose le tiers

Je quitte mon étoile
Et reprend mon voyage
Dans le grand vide astral
Avec tant de bagages

J'abandonne ma quête
M'installerai a coté
Sur une jolie planète
Et la contemplerai

A sa faible lueur
J'écrirai des poèmes
Dissimulant mes pleurs
A la planète blême