Et les perles de ton emprise se défont de ma gorge exquise...

samedi 17 janvier 2015

Zone de confort




Je regarde les astres, étendu sur le sol
Et contemple le désastre de cette étrange fable
Ici c’est rassurant, ici c’est confortable
Et je n’ose lâcher mon illusoire boussole

Comment puis-je oublier ? J’ai connu les étoiles,
La sensation stellaire. Ici les pieds sur terre,
L’horizon est constant et ma tête à l’envers.
Comment pourrais-je retrouver l’hypnose verticale ?

Comment échapper à cette pâle pesanteur
Qui me prive de l’extase essentielle
Du tourbillon, de la décharge émotionnelle
Comment réamorcer mon cœur ?

Ici tout va bien, aucune turbulence…
Mais j’ai perçu l’esquisse, effrayante de mystère,
J’ai vu la promesse des lendemains que je perds.
Ici je sais chaque pas chaque ligne chaque sens

Pourtant je suis perdu. J’ai connu les étoiles...