Et les perles de ton emprise se défont de ma gorge exquise...

mardi 20 octobre 2009

Fiction

Mes émotions, Empruntées à la fiction
J'ai enfourché Mon destrier de papier :
De voyelles, en pixels Et je chevauche sur la toile :
Auxiliaire, mode binaire. Hissez la voile du corsaire !
Voyager De mon boudoir au comptoir
D’un flibustier, A l’archipel nos mains s’emmêlent...

J'veux m'échapper, Passer la porte de l'Odyssée,
Les illustrés De l'art d'Ausone me donne les clefs :
Me blasonne en baronne, Et je conjugue l'aventure :
Au passé, au futur Dans l’ombre d’une salle de ciné
Telles Gorgones De Babel à Babylone
Sous les chandelles, L’conditionnel nous donne des ailes...

Vers l’irréel, De Cromwell à la pucelle
Les cœurs déments Sur les traces des conquérants :
En duel, immortels, Où les prémisses d’ambitions :
De nano, à robot Nourrissent les révolutions
Sous le ciel De nos attelles accessoires
Nos regards scellent La citadelle de nos cauchemars

Je perd pas espoir
D’en faire mon histoire
Je vais je m’égare
Arborant haut mon étendard
Non je perd pas espoir
D’en faire ma victoire
Je vais au hasard
De l’autre coté du miroir