Et les perles de ton emprise se défont de ma gorge exquise...

samedi 15 mars 2008

En dernier seulement

Si l'implicite de nous deux est
Connu et su, de mes mystères
T'accoutumer, qu'au ministère
Les justes clefs t'accordent l'accès.

Avant de découvrir, jacent,
La géométrie de mes veines ;
Apprends patiemment l'incertaine
Et retord grammaire de mon sang.

Ne réponds pas à la rumeur,
Suis le courant et s'il est lent
Avance vers moi à pas prudents.
Ecoute le rythme de mon cœur.

Adopte la souplesse du charmeur
De serpents, de mes artifices
Comprends les règles qui régissent
La variation de mes humeurs.

Pardonne mes fières réticences,
Retiens ma main à l'indécise
Direction que je n'ai pas prise.
Devine en moi toute l'innocence

Qui excusera nombreux caprices.
Au seuil de mes pensées funèbres,
N'approche pas de ces ténèbres ;
Ne regarde pas mes cicatrices.

Devine chimères et secrets,
Observe et comprends mes couleurs.
Attends demain s'il n'est pas l'heure,
Qu'au crépuscule sans m'apeurer,

Quand mes défenses seront brisées,
Que tu sauras le bon moment
Seulement alors, alors seulement,
En dernier sera le baiser.